Pascal Perceval

Amoureux des montagnes et des terres qui l’entourent, Pascal Perceval vit et respire au rythme de son environnement. Ce cadre majestueux nourri son imagination et lui apporte l’inspiration nécessaire pour tracer la voie, opiniâtre et audacieux. Les cimes les plus élevées comme les lacs les plus profonds lui donnent envie d’oser, de chercher et de découvrir la façon dont l’or et le sang de la vigne s’imprègneront de leurs plus belles expositions. Ses racines sont celles d’une famille qui croit en la vérité du sol, en la beauté des saisons, en la joie des belles et grandes tablées. Difficile à conquérir mais généreux, ce terroir ne pouvait qu'accepter l'énergie et le travail d'hommes déterminés depuis des générations.

Une œuvre de 4 générations

Lorsque François Perceval crée l’exploitation en 1910 sur les pentes de la Combe de Savoie, sait-il que le fruit de son travail deviendra un vignoble de 54 hectares de vignes, quatre générations plus tard ?
Son fils Jean-Baptiste et son petit-fils Guy ont agrandi le Domaine, améliorant sans cesse, avec patience et passion la qualité des vignes et du vin produit.
Pascal Perceval œuvre aujourd’hui sur un domaine exceptionnel, dans les Alpes françaises.

Un terroir de légende

De ce sol hérité du gigantesque effondrement de la montagne du Granier, en novembre 1248, est née une vigne de cépage blanc aux parfums subtils et frais. Dans notre région, quadrillée par les montagnes, les vallées, les lacs et les rivières, le climat continental subit de nombreuses influences, océaniques au nord et méditerranéennes au sud.
Sur ces terres, la famille Perceval cultive aussi bien la tradition et l’audace qu’une viticulture de qualité. Le respect du travail bien fait, de la vendange souvent manuelle et des méthodes ancestrales préserve des nectars aux tanins ronds, à la belle densité et au caractère fin et affirmé.
Le choix de l’enherbement des sols oblige les racines à aller puiser le meilleur de la terre. La durabilité de l’humus des pentes est ainsi maintenue. Nos vignes s'épanouissent sur les pentes de moraines glaciaires. Leur forte concentration minérale favorise le drainage des parcelles et diffuse leur chaleur au sol.

Des vins bien élevés

L’AOC Vin de Savoie a été reconnue en 1973 mais depuis toujours nos équipes élaborent avec passion et constance des vins de qualité, fidèles à leurs convictions. Nous respectons les règles strictes de production et de fabrication dans un cadre géographique délimité, garant de l'originalité et de spécificité de la production. La densité minimale est de 5000 pieds à l'hectare. La distance entre les ceps sur le rang est au minimum de 80 cm. Annuellement une commission d'experts contrôle le respect de ces règles. Notre vignoble est implanté en coteaux, sur les anciennes moraines glaciaires ou sur des éboulis. Son ensoleillement lui confère une grande qualité gustative. Le plus grand soin est apporté à un élevage en cuvaison traditionnelle, en inox ou béton, pour les vins blancs et en barrique de chêne français pour un meilleur vieillissement.

Concept œnologique innovant !

Un vin gardé sous l'eau, dans une obscurité totale et dans des conditions d'hygrométries parfaites, gagne 5 ans de maturation. Grace aux remous naturels et réguliers du lac

L'immersion des bouteilles et fut dans le lac de Tignes avec le GROUPE SAFF HELICOPTERE

A plus de 30 M de profondeur !

Les différents Média TV - Radio - Presse présents pour l'occasion. 

Destiné à se retrouver sur les plus grandes table !

Un trésor !

.

Vin des Glaces Perceval

Le summum des Vins d’exception est né de la rencontre hors norme d’une récolte manuelle de raisins de cépage Jacquère avec le froid extrême de haute altitude du massif du Mont-Blanc.

Sur le toît de l’Europe

Les cuves sont transportées par hélicoptère à l’altitude exceptionnelle de 3 613 mètres. Là, proche du sommet du Mont-Blanc, sur le toît de l’Europe, le vin est saisi par le gel durant 5 à 30 jours, le moût initial perd ainsi entre 50% et 70% de son eau sous l’effet du froid extrême, Ce qui permet de délivrer des arômes rares.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

photo_06.JPGsrc="http://tropcool.net/img/cms/Tignes%202021/photo_06.JPG" width="100%" alt="photo_06.JPG" />alt="photo_06.JPG" /></p> <p></p>